Des idées originales pour bricoler et jouer dans la neige


Vos petits aiment autant jouer dehors que bricoler ? Il existe des activités amusantes et originales qui combinent les deux, et qui n’utilisent pour la plupart que des matériaux qu’on a déjà sous la main ! La Garderie de l’Océan Bleu vous propose ici quelques idées, faciles à réaliser même par les plus petits.


Bricoler avec des blocs de glace


Igloo, inukshuk ou tout autres types de sculptures peuvent être réalisés avec des blocs de glace. Le seul matériel requis sera des cartons de lait ou de jus vides, de l’eau et du colorant alimentaire. Il suffit de remplir les cartons d’eau, d’y ajouter la couleur voulue puis de les laisser geler dehors toute une nuit. Ensuite, on démoule le tout et on laisse aller notre créativité! Un peu de neige molle ou d’eau pourra servir de colle entre les blocs.

Dessiner sur la neige


Un beau tapis de neige blanche fera le canevas idéal pour vos petits artistes ! Vous n’aurez besoin que de quelques bouteilles (on peut même utiliser une bouteille de Windex© ou autre, vide et bien rincée), de l’eau et du colorant alimentaire. Comme l’eau colorée peut tacher les vêtements, assurez-vous de bien protéger les habits de neige et d’utiliser de vieilles mitaines.

Le bonhomme de neige réinventé


Qui a dit qu’un bonhomme de neige devait nécessairement être fait avec 3 boules de neige, une carotte, des cailloux et un chapeau ? Pourquoi ne pas faire un Minion© de neige ou tout autre personnage de dessin animé, un animal réel ou fantastique ou même des bonhommes représentant chacun des membres de la famille, qui pourront aussi être colorés grâce à la recette de peinture sur neige et décorés de petits accessoires que l’on a à la maison.