Intégrer l’exercice dans le quotidien de son enfant


Faire de l’exercice est excellent pour le moral et pour la santé physique. Par contre, il peut arriver qu’on éprouve de la difficulté à l’intégrer dans notre quotidien en raison de nos horaires chargés. Cependant, il faut garder en tête qu’en initiant les enfants à l’exercice dès leur tout jeune âge, ils seront davantage portés à conserver cette habitude tout au long de leur vie. Voici quelques idées qui vous aideront à adopter de saines habitudes de vie et à les transmettre à vos enfants.


Gym avec les enfants


Plusieurs l’ignorent, mais il existe des gyms qui acceptent les enfants et qui offrent un service et des exercices adaptés à leur petite taille! Et quand on dit aller au gym avec les enfants, on ne veut pas dire faire des heures de musculation, mais bien leur apprendre quelques exercices d’entraînement bien simples et amusant. Optez pour un gym indépendant, car les propriétaires sont plus impliqués et ils offrent souvent ce type de service.

Trouver un cours d’activité physique


Danse, natation, trampoline, hockey, tennis…il existe des tonnes de cours pour initier votre enfant à une discipline quelconque. Il n’est pas toujours agréable de se lever tôt le samedi matin pour aller reconduire votre enfant à son cours, mais c’est bon pour lui d’apprendre à se connaître à ce niveau et de bouger un peu! Profitez-en pour vous entraîner pendant ce temps!

Faites les fous!


Faire du sport et s’entraîner, c’est une très bonne chose, mais lorsqu’il est plus difficile de se rendre au gym ou encore de débourser pour un cours quelconque, vous n’avez qu’à faire les fous avec vos enfants! Mettez la musique à tue-tête et dansez! Sortez pelleter en famille et faites une bataille de boules de neige! Faites quelques poses de yoga avant d’aller dormir!
Après tout, l’important, c’est de bouger en s’amusant!